dimanche 27 avril 2014

Mentir en chantant

On peut mentir de différentes manières.
Ce matin en chantant quelques cantiques à l'église je me suis rappelée d'un texte que j'avais lu dans un livre de méditation quotidienne il y a quelques temps. Dans ce texte l'auteur a essayé de démontrer que certaines personnes qui estiment n'avoir jamais prononcé de mensonge seraient surprises en se rendant compte du nombre de mensonges qu'elles chantent chaque dimanche à l'église.

Mensonge N°1
Nous pouvons chanter "Oh! oui, je t'aime, heure bénie" en ne passant que 10 à 15 minutes à intercéder chaque jour.

Mensonge N°2
Nous chantons "Debout sainte cohorte, soldats du Roi des rois" mais nous attendons d'être engagés et appelés au service de Dieu.

Mensonge N°3
Nous entonnons "Seigneur que n'ai-je mille voix" et ensuite nous n'utilisons pas la seule langue que nous avons pour sa gloire.

Mensonge N°4
Nous chantons souvent "Fraîches rosées descendez sur nous tous" avec beaucoup d'enthousiasme par beau temps, mais quand le Seigneur nous envoie quelques véritables ondées, nous trouvons qu'il est impossible d'aller à l'Eglise parce qu'il pleut.

Mensonge N°5
Nous chantons "C'est mon joyeux service" et ensuite nous ne cessons de nous plaindre de toutes les tâches que nous devons accomplir.

Mensonge N°6
Nous chantons "Béni soit le lien" alors que nous laissons les moindres offenses rompre ce lien si précieux.


Il y a quelques années je chantais les cantiques juste comme cela, sans vraiment penser aux paroles,en conséquence ma vie de correspondait pas à ce que je chantais. Mais Dieu m'a reprise à ce sujet, il m'a montré que ma vie devait être le reflet de ce que je chantais que ce soit le dimanche à l'église ou ailleurs.
Je voudrais donc vous exhorter à ce que la prochaine fois que vous chanterez un chant, assurez-vous bien que vous croyez aux paroles qui sortent de votre bouche. Ne mentez pas en chantant !




2 commentaires:

  1. Hello Genny :D

    Merciiiiiii vraiment pour cet article qui m'a fait bien réfléchir. Moi aussi, il y a quelques années, DIEU m'avait interpellée à ce sujet et m'avait dit de bien réfléchir quand je chantais au sens des paroles, sinon c'était mieux que je ne chante pas. Car effectivement, ça peut être un mensonge. Que DIEU nous aide à vivre dans toute Sa volonté dans le nom de JESUS.
    See you soon,

    Couronneclatante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Couronneeclatante pour ton commentaire!
      Que Dieu nous vienne en aide afin que nous puissions vivre les paroles des chants que nous chantons.
      Genny :-)

      Supprimer